Après un printemps hésitant, l'été s'est bel et bien installé à Rome il y a quelques semaines. Les journées se sont allongées, les places restent remplies jusque tard dans la soirée, au son des rires des enfants enfin en vacances. Et dès que je le peux, je m'échappe pour profiter d'un peu de fraîcheur offerte par la mer toute proche.Le termomètre dépasse allègrement la barre des 30 voire des 35°C pendant la journée, mais la climatisation au bureau aide à vivre ces grosses chaleurs de façon moins oppressante.
C'est dans la langueur d'une de ces après-midi d'été que je me décide donc à reprendre ce blog, quelque peu laissé à l'abandon.
Depuis ma virée au Mexique, j'ai reçu plusieurs visites, et notamment celle de Maman et d'Alexandra, pour ma plus grande joie (quelques photos ici) ! J'ai également rejoint Jb et Alix pour un week-end dans le Nord de l'Italie, avec une étape chez Paola, dans sa merveilleuse maison Ecolo friendly.
Début juin, j'étais à Milan pour la Rencontre mondiale des Familles, et quelques jours plus tard, je partais pour Jérusalem... Le grand retour ! Fugace mais intense : pendant 5 jours, j'ai revu les amis avec qui j'ai partagé mon année dans la Ville Sainte et suis retournée sur les lieux qui faisaient partie de mon quotidien, sous le soleil torride du début de l'été. Ici, quelques photos ( ce ne sont pas les miennes !) d'une escapade dominicale à Jaffa de Tel Aviv.
La semaine dernière, je suis allée passer le week-end sur la côté adriatique, dans la région des Marches, chez Marco, un ami du temps de mon Erasmus à Madrid. Letizia nous a rejoint pour profiter un peu de la plage (Cf Photo plus haut).
Hier, Clotilde, Déborah et Thérèse sont arrivées pour quelques jours à Rome. La suite au prochain épisode !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire